Accueil > Divers > Mes vœux technologiques pour 2011

Mes vœux technologiques pour 2011

Voici mes vœux pour 2011, dans le domaine technologique bien entendu.

  • La sortie d’offres internet sans télévision moins chères.

La télévision telle qu’elle existe aujourd’hui ne sert plus à rien. Tant qu’elle ne se sera pas reformer je ne veux plus la regarder.  J’aimerai ainsi voir sortir des offres internet moins cheres, il va y avoir un marché pour ce type d’offres.  A voir les futures offres Ovh…

 

  • La sortie de box de télévisions interactives vraiment révolutionnaires.

La freebox v6 est bien mais ne va pas assez loin. La Google TV est carrément decevante. Je decrirai ici même ce que j’attends pour remplacer la télévision viellissante d’aujourd’hui.

 

  • Un véritable hybride tablette / netbook, car le clavier a son utilité parfois.

Asus devrait sortir des produits intéressants dans ce domaine, les annonces vont bon train !

 

  • L’arrivée de télévision 3D sans lunettes

Non pas que cela m’intéresse, mais pour que les TV 3D avec lunettes disparaissent vite, car je n’en comprends pas l’intérêt !

 

  • Le développement du cloud personnel.

Cela consiste en ce que les gens n’utilisent plus autant les services web 2.0, mais utilisent des services hébergés chez eux. En tout cas j’ai l’intention de faire quelques essais dans ce domaine, il commence à y avoir des solutions open-source intéressantes dans le domaine, et laisser un peu moins d’info personnels aux mastodontes de l’informatique n’est pas pour me déplaire 🙂

 

  • Le développement d’Android

C’est plutôt sur la bonne voie, avec une V3 qui se présente bien !

 

  • Le développement d’Ubuntu

Avec l’abandon (ou la nette amélioration) d’Unity, que je n’aime pas du tout sur mon Netbook, et qui pour l’instant est prévu pour débarquer sur Ubuntu en standard, une erreur à mon avis, sauf à voir Unity complètement changer…

 

Et vous, d’autres vœux ?

Catégories :Divers Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

