Accueil > Android, Technique > Installation d’applications Android depuis votre ordinateur !

Installation d’applications Android depuis votre ordinateur !

Voilà une fonctionnalité interessante !

En vous rendant sur l’adresse https://market.android.com et en vous connectant à votre compte Google, vous pourrez naviguer sur le market, mais surtout lancer l’installation d’application sur votre téléphone ou votre tablette en 2 clics !

Génial pour se partager des liens d’applications par exemple et les tester rapidement !

Catégories :Android, Technique Étiquettes : , ,
  1. Jean-Jacques M
    3 février 2011 à 20 h 43 min

    Oui, très beau tout ça. Je viens d’acheter ce 30 janvier 2011 une Archos 101i et bien sûr, comme j’étais bien documenté je me suis rendu sur market.android.com, jusque là ça va !
    Mais au moment d’installer une appli, le système me dit que je n’ai pas d’appareil android enregistré !!! Pas de lien permettant de régler ce problème… Bien entendu je suis connecté sur le site via Google et un adresse gmail ! Conclusion j’ai cherché PARTOUT chez Google pour savoir comment faire reconnaitre ma tablette de luxe, RIEN, NADA !

    Si ce n’est un couillon qui dit de réinitialiser la tablette, rien que ça !
    Et en prime « on » perd TOUT ce qu’on a patiemment installé !

    C’est assez caractéristiques de Google, ils font tout bien, mais à moitié !
    Des liens morts, des pages inexistantes, pas de topics dans les forums, je dois donc être le seul a avoir ce blème ! C’est déjà pour cette raison que j’avais viré proprement Chrome !
    Tout ça est vraiment « usine à gaz » très alambiquée i je peux dire !!!

    Malheureusement sur l’AppsLib d’Archos… PAS de lecteur décodeur de codes barres !!! Ca reste très pauvre je trouve. Mis à part des dizaines de milliers de jeux et des centaines de « listes de courses »!

    Déçu par la pauvreté des applications pour tablettes. TOUT est fait pour les téléphones et autres Aïe-Pads ! Beaucoup pour les gamins qui s’emmerdent.

    Bonjour à tous 🙂

  2. 4 février 2011 à 15 h 31 min

    Bonjour !
    Alors le site ne fait que lancer l’installation par le market sur la tablette. Il est donc toujours nécessaire d’avoir installé l’apk du market !

    A savoir que l’Archos A101 n’est pas livré avec le Market Android car Google requiert certaines caractéristiques qui ne sont pas présentent sur la 101…
    Mais heureusement on peut tout de même l’installer. Voici un tuto bien fait à ce sujet : http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=15559

    Je vous recommande de suivre la procédure du gAppsInstaller_v5-final jugée en générale meilleure.
    Bon courage.

    Concernant les applications, ils y en a des excellentes, ce qui manque ce sont des listes bien sélectionnées en fonction des usages. Je ferai sans doute quelques recommandations d’applications sur ce blog prochainement !

  3. Jean-Jacques M
    4 février 2011 à 19 h 58 min

    Un tout grand MERCI !

    J’ai été étudier de près cette page du forum d’Archos lounge, sur lequel j’étais d’ailleurs inscrit … 😦 Pôôvre de moi.

    J’ai mis en application la première méthode proposée c’est à dire le gAppsInstaller_v5-final. Le résultat est bluffant, plus de problèmes avec la reconnaissance de la tablette Archos 101i par Google et j’ai maintenant un full accès aux nombreuses applications du « market » !!! Plus de chipotages. Et je n’ai rien dû réinitialiser du tout.
    La première que j’ai installée sans soucis est Google Earth et ça maaaaaarche !

    Maintenant je suis occupé à remplir mes écrans avec des tas d’icones ! Va falloir faire le ménage … MmmmmMMmmmmm m mm m

    Merci encore Utopievirtuelle.

    Jean-Jacques

  4. 8 février 2011 à 16 h 15 min

    Ravi d’avoir pu vous rendre service !

    • MARCELLI
      24 février 2011 à 13 h 48 min

      Bonjour,
      Je n’arrive pas à savoir où je peux trouver des jeux d’aventure pour mon archos 1010.
      Pouvez vous m’aider

      • 27 février 2011 à 16 h 58 min

        avez vous cherchez sur l’Android Market? Il y a quelques jeux d’aventure dans la section jeux, mais je ne les ai pas testés.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

