Accueil > Libre, Technique, Ubuntu > La domotique c’est fantastique !

La domotique c’est fantastique !

salut à tous !

Pas beaucoup de nouvelles ces temps-ci, faut dire que je n’ai pas le temps de m’ennuyer…

J’ai tout de même réussi à me monter un petit système domotique à la maison, essentiellement axé sur la gestion de l’éclairage, et un petit peu des médias. Ça été sport, madame a supporté pas mal de bugs (et un bug en informatique ça va, mais un bug qui vous plonge dans le noir ou fait hurler une alarme c’est beaucoup moins marrant !)

Je vais donc faire une petite série d’article sur la domotique, ses usages, la solution technique que j’ai choisie, les sites de références… Et si j’ai le courage, un petit tutoriel pour réaliser son propre système rien qu’à soi bien personnalisable.

Stay tuned !

Catégories :Libre, Technique, Ubuntu Étiquettes : , ,
  1. bear
    4 juillet 2011 à 13 h 18 min

    Mouais… pas le temps de t’ennuyer … à d’autres, move your lazy ass ! ;p

    • 4 juillet 2011 à 14 h 48 min

      Tiens, j’avais hésité à te donner l’adresse de ce blog, et je me suis dit « voyons plutôt combien de temps il met pour tomber dessus » et c’est chose faite…
      Pas mal, mais va falloir que je filtre tout les commentaires en provenance de TOR maintenant c’est malin lol

      Aaaah non même pas, suis déçu là 😉

  2. bear
    12 juillet 2011 à 11 h 13 min

    bon alors, il vient quand ce tuto ?

  3. 4 août 2011 à 0 h 07 min

    bon,alors je viens de passer ma nuit à installer un environnement de build correct, cross-compiler iptables et les kernel mods pour mon dns320 tout neuf.. mes vlan sont prêts, y’a plus qu’à avoir le tuto pour voir après comme faire la ségrégation des réseaux en fonction de leur usage (sécurité, media, goodies) …

    MON TUTO, ‘TAIN !!! 🙂 🙂

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

