Accueil > Actualité, Android, Technique, Tutoriaux > Android sur HP Touchpad, comment faire ?

Android sur HP Touchpad, comment faire ?

Ça y est, Cyanogen Rom 7 est disponible sur le HP Touchpad !!!

Alors attention c’est une alpha, et donc à utiliser avec précaution. Il s’agit maintenant de l’Alpha 2.1 qui corrige pas mal de petits soucis.

Mais étant comme je suis je n’ai pas pu m’empêcher de tester, d’autant que c’est installé en dual boot, donc WebOS reste disponible. Cependant je vous préviens, moi j’ai perdu toutes les applications que j’avais installé sous WebOS, et pour l’instant je n’arrive plus à connecter ma tablette en USB. Voilà le warning est fait 🙂

Voici comment j’ai procédé, en suivant les indications de rootzwiki.com.

A noter, une vidéo montre la procédure à suivre : http://tinyurl.com/3exy2v8

  • Télécharger l’installeur
  • Télécharger la ROM Cyanogen
  • Télécharger moboot (permet le choix du systeme au démarrage)
  • Télécharger novacom (Debian 32, debian 64, Mac ou Windows). Vérifiez que vous n’ayez pas déjà le programme, notamment si vous avez installer les outils du Preware
  • Décompresser l’installeur (AcmeInstaller.zip)
  • Brancher votre Touchpad à votre ordinateur, et cliquez sur « Lecteur USB » lorsque la tablette vous le propose
  • Votre Touchpad devient visible sur votre ordinateur, ouvrez son répertoire
  • Créer in répertoire cminstall
  • Copier dans ce répertoire les fichiers moboot et update-cm téléchargé précédemment.
  • Démonter votre Touchpad de l’ordinateur.
  • Redémarrer le Touchpad, à son démarrage, restez appuyé sur VOL+
  • Rebrancher le cable USB
  • Lancer un terminal (cmd sous Windows)
  • Se placer dans le répertoire ou a été décompressé l’installeur
  • Lancer la commande novacom boot mem:// < ACMEInstaller et croiser les doigts…

La magie va opérer à partir de là, l’installeur va commencer par retailler les partitions, en créer pour Android, puis décompresser les fichiers update*.zip que vous avez déposez dans le répertoire update-cm. Ce processus est long, soyez patient. Ensuite, la tablette va rebooter et vous devriez voir apparaitre le menu de démarrage. Par défaut c’est Android qui démarre au bout de 10 secondes.

Félicitations, vous avez installé Android sur votre Touchpad ! Un gros gros bravo à Cyanogen qui fait vraiment très vite… Même si ce n’est qu’une Alpha avec plein de bug, ça reste une grosse performance !

Un autre article va faire la liste de mes tests très prochainement ! Stay tuned !

Pour installer l’Android Market et toutes les applications Google, suivez ce lien vers un autre article !

MasterBOX.

Merci à @CyrilLopez par qui j’ai découvert en premier la news 😉

  1. bear
    14 octobre 2011 à 13 h 31 min

    Ouuuiiiiiiiinnnn!!!!!! C’est pô’ juste. Il va se la pêter avec sa tablette sous Android, maitenant .

    /mauvaise foi on
    Et en plus, il a même pas été fichu de m’en commander une
    /mauvaise foi …. still on, as usual

    Mouais, on comprend qu’il ait pas trop de temps, maintenant :p

  2. Ghostdogs
    20 octobre 2011 à 20 h 31 min

    Pour se mettre dans le dossier comme indique, sous windows il faut taper : cd C:\Program Files\Palm, Inc. D’ailleur ACMEInstaller doit être placer ici …

  3. Ghostdogs
    20 octobre 2011 à 20 h 35 min

    Ghostdogs :

    Pour se mettre dans le dossier comme indique, sous windows il faut taper : cd C:\Program Files\Palm, Inc. D’ailleur ACMEInstaller doit être placer ici …

    Oublier de préciser : « C:\Program Files\Palm, Inc » c’est le dossier pas défault si vous l’avez installer vous remplacer pas le dossier qui convient toujours en laissant « cd » devant.

  4. Karyanne
    28 octobre 2011 à 4 h 04 min

    Eumm… ma tablette est prise sur le symbol de USB maintenant…
    J’ai du pas faire comme il faut…:( HELP

    • Ghostdogs
      28 octobre 2011 à 11 h 21 min

      Tu es sous un Windows j’imagine, avant d’entré la commande novacom boot mem:// < ACMEInstaller toujours dans l'invite de commande (cmd) tape sa : cd C:\Program Files\Palm, Inc appuie sur entree et entre la commande novacom boot mem:// < ACMEInstaller sa devrait marcher si ta tablette a le gros signe USB sinon si sa ne fait rien appuie 30sc sur le bouton de verrouillage et le ptit bouton en bas del'écran sa éteindra ta TouchPad

    • 28 octobre 2011 à 11 h 24 min

      Je confirme ce que dit Ghostdogs, n’étant pas sous windows c’est une commande dont je n’avais pas besoin.

      En tout cas, si tu es bloqué, la seule solution est de rester appuyer pendant 30 secondes au moins sur le bouton power et le bouton de façade. Ça force la machine à s’éteindre, et au prochain redémarrage tout ira comme avant.

  5. 31 octobre 2011 à 0 h 30 min

    Merci tout à très bien marché pour moi, après avoir compris une erreur cruciale (qui eut servir si d’autres sont sous Mac Os): lorsque je téléchargeais les packages, ils étaient automatiquement dézippés par l’ordi.. et ça ne marchait pas à cause de ça. Même en recompressant à la volée et en uploadant dans MCINSTALL.

    J’ai retéléchargé les .zip via firefox (au lieu de chrome) et tout à bien fonctionné ensuite. Voila mon retour qui servira peut être à d’autres âmes errantes ^^

    Tout marche nickel, Android est fluide, pas eu de plantage encore (1h30 d’utilisation), l’android market est fabuleux, et les apps y sont bien moins chères que sur l’Appstore… bref, une nouvelle vie pour ma touchpad 😀

  6. perrag1
    3 novembre 2011 à 12 h 19 min

    bonjour,

    une ame charitable me le ferai sur paris????

    cordialement,

    Guillaume

    • 4 novembre 2011 à 14 h 22 min

      Allez, courage, tente le coup, tu peux le faire 😉

  1. 16 octobre 2011 à 17 h 00 min

Laisser un commentaire

