Accueil > Actualité, Bonnes affaires, Communication, Mobilité, Réseaux > Fin du suspens, voici les offres de Free mobile !

Fin du suspens, voici les offres de Free mobile !

C’est y est, fini les rumeurs, les fausses offres et le buzz provoqué autour du lancement des offres de Free.

La conférence a eu lieu, et voici ce qu’il en est !

  • Sans engagement (et ça c’est bien)
  • Les SMS sont illimités (pas un scoop)
  • Les MMS aussi (déjà mieux)
  • 40 destinations à l’international incluses
  • Internet inclu jusqu’à 3Go (il est illégal de dire illimité les gars hein 😉
  • Le Web est complet (modem, P2P etc)
  • Les appels illimités
  • Un tarif de 19,99 euros
  • Une remise de 4 euros pour les clients Free ADSL, ce qui fait du 15,99 euros par mois (et les clients Alice hein ?)
  • Des tarifs de 0.5€/min en provenance de l’étranger

Une autre offre, pour un petit forfait est proposée :

  • 1h de communication
  • 60 SMS (1 centime d’euro par SMS supplémentaire)
  • Le tout pour… 2 euros !!! C’est une révolution 🙂 Et à 0 euro pour les abonnés Free. Rien que ça.

Concernant les téléphones, comme cela était déjà indiqué, il n’y aura plus d’offre incluant ce dernier. Il faudra le payer avec des facilité de paiement sur 12, 24 ou 36 mois. La bonne nouvelle c’est qu’ils ne seront ni simlockés, ni personnalisés (ROM, Logo).

Restent plusieurs questions :

  • Quelles sont les destinations internationales comprises ?
  • Ces offres évolueront-elle après les 3 premiers millions d’abonnés ?
  • Les remises réservées aux clients Free sont-elles cumulables pour plusieurs forfaits mobiles ?
  • Quels seront les tarifs pour les mobiles, et quels modèles ? (des infos commencent à circuler mais bon…)
  • Que proposeront les autres opérateurs en réponse ?
  • Sera-t-il possible de passer d’un forfait à l’autre facilement ?

Concernant l’après 3 millions, je pense que Xavier Niel prépare juste son futur buzz, à savoir laisser planer le doute sur l’évolution de leurs offres, ou la clôture des inscriptions potentielles, pour finalement à grand coup d’éclat maintenir les offres en place.

Free m’avait déçu suite à la sortie de la révolution (augmentation généralisée des tarifs, et innovations sympa, mais inutiles pour moi…), mais ces offres vont clairement dans le bon sens. On a déjà pu ressentir l’effet de la concurrence sur les autres opérateurs, avant même la sortie des offres officielles !

Dans notre foyer, nous pouvons économiser environ 8 euros par mois. (voir plus suivant les destinations internationales incluses, ou si Alice est considéré comme un abonnement Free 🙂

De plus les petits forfaits ne sont pas oubliés avec une offre à 2 euros (voir 0 euros pour les abonnés Free) !!! Bon pas de data, c’est dommage mais compréhensible, mais la mamie du Cantal n’aura pas été oubliée !

Petite info, si vous êtes comme moi chez SFR, vous pouvez estimer vos frais de résiliation sur cette page, plutôt bien foutue : http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/frais-resiliation.html

  1. bear
    11 janvier 2012 à 10 h 28 min

    Ayé !!!!
    Oh joie !!
    en ayant mis le réveil à 2h, puis 4h30 :/, finalement réussi à prendre mes abonnements … Pfiou…. pas simple, mais tellement bon d’avoir (enfin) grillé le maître des lieux pour quelque chose (l’affront de la touchpad est lavé ;p )

    • 11 janvier 2012 à 10 h 36 min

      EN MÊME TEMPS, entre 100 Touchpad et 3 millions d’abonnements, le challenge est pas le même… 😉
      Et j’ai un collègue qui a choppé un abonnement tranquillement ce matin…
      Tu nous diras si ça marche bien !

      • bear
        11 janvier 2012 à 11 h 15 min

        argh !!! faut toujours qu’il tente/ait le dernier mot 🙂

        et pis, le collègue, il doit déjà être chez free : hors, il semble, au vu des perfs, que ce ne soit pas la même grappe de serveurs qui gère les clients anciens et nouveaux => gestion différentielle du renvoi depuis mobile.free.fr entre « vous êtes déjà » et vous n’êtes pas ; fais comme moi, fais test toi-même, you’ll see.
        Moi je parle de mes beaux/précieux forfaits à moi, pas ceux de mon pôpa que j’ai pris dans la foulée également.

        Na !!

        Allez, va, je ne te hais point , et bonne digestion 😉

  2. 11 janvier 2012 à 16 h 50 min

    bear :

    argh !!! faut toujours qu’il tente/ait le dernier mot :)

    et pis, le collègue, il doit déjà être chez free : hors, il semble, au vu des perfs, que ce ne soit pas la même grappe de serveurs qui gère les clients anciens et nouveaux => gestion différentielle du renvoi depuis mobile.free.fr entre “vous êtes déjà” et vous n’êtes pas ; fais comme moi, fais test toi-même, you’ll see.
    Moi je parle de mes beaux/précieux forfaits à moi, pas ceux de mon pôpa que j’ai pris dans la foulée également.

    Na !!

    Allez, va, je ne te hais point , et bonne digestion ;)

    Bah je te réponds ça s’appelle de la politesse…
    En fait c’est pire que ça, client ADSL = accès, autres = OOOoups veuillez patienter…

    M’en fou je veux te voir essuyer les plâtres d’abord !

    Alors ton camion ?

  3. 13 janvier 2012 à 17 h 39 min

    Très heureuse , je suis chez Free depuis 10ans, et je n’attendais que cette nouvelle pour m’abonnés à nouveau a un forfait mobile ( ayant eu un problème important avec un concurant pendant des années…j’ai préféré avoir un mobile avec carte prépayer) Avec free ,je n’ai jamais rencontrer de problème pour ma ADSL…Youpiiiii

    • 13 janvier 2012 à 22 h 56 min

      Je te comprends ! Mais mieux vaut tout de même se préparer à la possibilité d’avoir quelques difficultés liées au réseau au début…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

