Accueil > Actualité, Bonnes affaires, Communication, Mobilité, Réseaux > La guerre des télécom est déclarée : les offres pour contrer Free Mobile

La guerre des télécom est déclarée : les offres pour contrer Free Mobile

Il aura fallu attendre une journée pour voir apparaître les premières ripostes à l’offensive de Free Mobile sur les forfaits mobiles.

Pour rappel, Free a lancé deux offres :

  • Une offre à 19.99 euros (15.99 pour les abonnés Freebox) tout illimités
  • Une offre à 1.99 euros (offert pour les abonnés Freebox) pour les petits consommateurs avec 1h de téléphone et 60 SMS.

Orange et Virgin viennent d’annoncer des offres pour concurrencer ces offres.

  • Tout d’abord en riposte au forfait tout compris :

Orange propose désormais à 14,90 euros sont édition spéciale de Sosh (soit une réduction de 8 euros !!!), qui comprend 2h de forfait, SMS et MMS illimités, et Web avec 1Go, l’usage « modem » étant autorisé.Pour un utilisateur moyen et non abonné Freebox (comme moi), cette offre permet de réduire le prix par rapport à Free. cette offre est pour le moment limité dans le temps jusqu’au début février.

Virgin de son côté, tente de limiter l’hémorragie des clients partant vers Free en proposant un forfait tout illimité (sauf, à priori les MMS), à 19.99 euros également, dans un premier temps réservé à ses clients.Attention avec Virgin, les débits 3G+ sont à ma connaissance bridés, ce qui peut être pénalisant pour les adeptes de la data.

A noter que les appels vers l’étranger restent exclusifs à l’offre de Free.

  • En riposte au forfait à 2 euros pour les petits consommateurs :

Orange propose un forfait à 9,90 euros, comprenant 2h et les SMS+MMS illimités. L’accès à la data étant facturé à la session (0.5 euro pour 20 minutes)Cette offre pourrait intéresser les gros consommateurs de SMS. Pour les autres, difficile de battre les 2 euros de Free !

En conclusion, il semble urgent d’attendre, pour voir si SFR et Bouygues réagissent, si Free contre attaque sur les tarifs, et si les autres opérateurs virtuels répondent également. À moins bien entendu de vouloir prendre Free par principe, compte tenu de leur impact tarifaire.

Il va être compliqué de s’y retrouver, entre les offres alliant web et mobile, les réductions de fidélité, avec ou sans engagement, avec ou sans mobile… Free devrait également proposer à terme des forfaits data uniquement (pour les clés 3G).

Faites des calculs, plusieurs sites se proposent de vous aider dans cette tâche (Google est votre ami).

Dans tous les cas, les factures de téléphonie mobile vont baisser, et la promesse de Free sera tenue, ce qui est déjà très bien !

Advertisements
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :