Accueil > Tutoriaux, Ubuntu > [UBUNTU] Plugin de synchronisation des notes pour Rhythmbox

[UBUNTU] Plugin de synchronisation des notes pour Rhythmbox

Description:

Voici un petit plugin pour Rhythmbox que j’ai développé il y a quelques temps permettant de synchroniser les notes appliqués sous Rhythmbox avec vos fichiers MP3, et vice versa.

Le plugin donne la priorité aux notes Rhythmbox, ainsi si vous avez déjà attribué une note dans votre MP3 et dans Rhythmbox, alors c’est la note Rhythmbox qui écrasera celle du MP3.

Lien : saveTAGRating_en.tar.bz2

Utilité :

Et bien que votre collection de MP3 soit portable, utilisable aussi bien sous Rhythmbox que sous Banshee ou sous XBMC ! Vous retrouverez vos notes partout et pourrez donc les utiliser dans vos playlists par exemple.

Je l’ai d’ailleurs créé car j’en avait marre de ne pas avoir mes notes sous XBMC, alors que j’avais passé du temps à trier ma collection…

Installation :

  • Pour installer ce plugin, veuillez télécharger le fichier suivant saveTAGRating_en.tar.bz2 puis ouvrir un terminal en tapant CTRL + ALT + T.
  • Assurez vous d’être dans le répertoire du package, ensuite veuillez taper les commandes suivantes :

sudo apt-get install python-mutagen python-notify

cp saveTAGRating_en.tar.bz2 ~/.local/share/rhythmbox/plugins/

cd ~/.local/share/rhythmbox/plugins/

tar xjvf saveTAGRating_en.tar.bz2

  • Lancez Rhythmbox, puis allez dans le menu Edition -> Greffon
  • La fenêtre suivante va apparaitre, ou vous devrez cocher saveTAGRating :

  • Vous pouvez fermer la fenêtre. Maintenant, quand vous selectionnerez des fichiers, en cliquant droit dessus vous verrez une option « Synchronize rating with file ». En cliquant dessus vos notes seront synchronisées.

A noter que le greffon n’est pas toujours très stables, et seuls les fichiers MP3 sont compatibles avec.

Ce greffon est distribué sous GPLV2. N’hésitez pas à me faire un retour sur ce greffon, donner des pistes d’améliorations. Et si vous souhaitez y contribuer, j’essayerai de créer un repo propre 🙂

 

Note : ce greffon s’appuie sur le code de saveTAGCover de Jerónimo Buencuerpo Fariña. merci à lui !

Catégories :Tutoriaux, Ubuntu Étiquettes : , , , , ,
  1. obs
    23 janvier 2012 à 15 h 03 min

    Merci pour ce plugin !
    Le lien de la version mise à jour, pour ceux que google renvoie sur cette page :
    https://github.com/masterbox/saveTAGRating

  2. 24 janvier 2012 à 11 h 12 min

    Je n’ai pas mis à jour cette page, je le ferai promis 🙂

    A noter, le plugin n’est pas compatible avec GTK3 pour l’instant…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire